Rallye Dakar 2013: la finale

Despres celebrates his fifth Dakar win
Despres célèbre sa cinquième victoire Dakar.

L’édition 2013 du Rallye Dakar est venue à sa fin et Cyril Despres en est encore une fois le gagnant. Il s’agit de la cinquième victoire pour Despres, et le douzième titre consécutif pour KTM. Despres a complété le rallye de 8,000 kilomètres avec une avance de 10 minutes et 43 secondes devant son équipier Ruben Faria. Faria a remporté la dernière étape.

Despres does it again!
Encore une fois, Cyril Despres est le plus fort!

Rendu là, on s’imagine que c’est du gâteau pour Despres.  

Il semblerait que KTM est toujours et encore le roi du Dakar, mais Honda, Husqvarna et Yamaha ont tous démontré des équipes compétentes et KTM pourra s’attendre à une compétition plus féroce à l’avenir.

Félicitons le brave québécois Patrick Beaulé qui a réussi à finir le rallye en 62ème position, sur sa KTM 450 Rally Replica. L’an dernier, Patrick avait complété le Dakar, mais en voiture. Il a même demandé sa copine Frédérique Saindon en marriage à la ligne d’arrivée. Elle a dit oui.

«Je suis venu ici au Dakar pour rencontrer un objectif de terminer en bonne position et d’établir un record canadien. C’est réussi», a déclaré Beaulé. «Sur le chemin, il y avait bien sûr beaucoup de moments difficiles, et ces moments nous font réaliser les choses les plus importantes dans la vie.  Épouser Frede c’est surement un des plus importants d’entre eux – je ne pouvais pas penser à un meilleur moment ni endroit pour lui demander de m’épouser», a ajouté Patrick.

She says yes!
Elle a dit oui!

Le Dakar 2013 a vu la participation de 196 pilotes de moto, dont 125 qui ont réussi à compléter la course. La liste complète des classements se trouve ici.

La listes des trois premiers finissants:

1 Cyril DESPRES (France)
2 Ruben FARIA (Portugal)
3 Francisco LOPEZ (Chili)

Bilan vidéo du rallye (moto seulement)

Join the conversation! / Participez!