Nouveaux jeans et bottes Alpinestars

New from Alpinestars, from left to right: Ablaze, Hellcat, Kerry, Outcast and Resist jeans. Those are new SM-X6 boots as well. Illustration: CMG
Nouveautés de Alpinestars de gauche à droite: les jeans Ablaze, Hellcat, Kerry, Outcast, et Resist. Et de nouvelles bottes S-MX6.

Lorsque CMG a fait une critique de jeans, le modèle Axiom de Alpinestars s’est démarqué en représentant une excellente valeur. Mais pour une raison ou une autre, le modèle de jean a été discontinué peu après la publication de notre article. Mais tout n’est pas perdu…

Alpinestars vient d’annoncer plusieurs paires de jeans de moto, dont quatre nouveaux modèles pour hommes; Ablaze, Hellcat, Outcast, et Resist. Pour femmes, il existe un modèle, le Kerry. Tous les modèles comprennent une construction de jambes pré-courbées pour un meilleur fit et confort en moto, et le modèle Kerry pour femmes épousera mieux les formes de madames. Et bien sûr, n’oublions pas la légendaire construction des jeans Alpinestars, avec du denim de 12 oz, renforcé avec du Kevlar aux genoux, hanches, et fesses.  

Les jeans ont des pochettes dans les genoux, afin d’y glisser des plaquettes d’armure, au besoin. De plus, on peut aussi introduire une protection de 5 mm d’épaisseur aux hanches. Le modèle Outcast se vend à 170 $ et le Hellcat, le plus chère de la gamme, se vend à 250 $. 

Alpinestars a aussi annoncé la nouvelle botte S-MX6. Ce nouveau modèle avec la certification CE est conçu pour la route et pour la piste. Le haut de la botte est contruit de microfibres, afin de mieux résister à l’abrasion, et la cheville a même été renforcée avec une atelle mécanique, afin de mieux protéger cet endroit vulnérable. 

La semelle est en composite (ce n’est pas certain si elle est interchangeable) et des entrées et sorties d’air ont été pratiquées au talon et au tibia. Une large ouverture permet de chausser facilement les bottes, et la doublure est construite d’un tissu qui respire bien. L’intérieur du talon a été renforcé avec une pièce de suède qui empêche le talon de se déplacer. La fausse semelle anatomique est construite de mousse EVA et de Lycra.

Pour l’instant, le prix des bottes n’a pas encore été annoncé, mais cette nouvelle garde-robe de Alpinestars devrait être disponible dans les prochaines semaines. 

Join the conversation!