Construction d’une nouvelle autoroute dans le nord du Canada

In four years, you'll be able to push past the end of the Dempster Highway (seen here) to Tuktoyaktuk, in the Northwest Territories on the edge of the Beaufort Sea. Photo: Pierre Racine/Wikimedia

En quatre ans, vous pourrez désormais vous rendre à moto sur l’autoroute Dempster (en photo) jusqu’a Tuktoyaktuk, au bord de la mer de Beaufort dans l’océan Arctique. Photo: Pierre Racine/Wikimedia

Les amateurs de moto-aventure se régaleront bientôt avec une nouvelle autoroute qui s’étendra au delà de l’autoroute Dempster dans les Territoires du Nord-Ouest. 

Selon la CBC, le nouveau projet fédéral de construction d’une nouvelle autoroute de 140 km entre Inuvik et Tuktoyaktuk a débuté. Ce nouveau tronçon d’autoroute permettra de se diriger à l’ouest de la rivière Mackenzie, jusqu’à la mer de Beaufort et l’océan Arctique. Auparavant, selon la CBC, la seule façon de se rendre de ce côté était par moyen d’avion ou par chemin de glace. Cette nouvelle autoroute sera pratiquable à l’année longue.

Quatre ans seront nécéssaires pour en faire la construction car les équipes de construction peuvent seulement travailler la terre en hiver, lorsqu’elle est plus dure.  

Ce sera peut-être une belle excuse pour organiser une expédition MotoGuideCanada en sidecar Ural! 

 

Join the conversation! / Participez!